Vous cherchez le meilleur surmatelas en mousse à mémoire pour vous ? Vous avez parfaitement raison. La mousse à mémoire est un matériau épais et ultra-support qui s’adapte à votre corps pendant que vous dormez. Il berce votre corps dans toutes les positions, offrant un amorti et un confort supplémentaires pour vos hanches, votre cou et vos épaules. Si vous êtes prêt à passer à une expérience de sommeil plus luxueuse et plus confortable, un surmatelas en mousse à mémoire de forme pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Pour vous aider à dénicher la perle rare, voici quelques conseils.
Un surmatelas confortable
Si vous vous réveillez souvent avec des douleurs au dos, au cou ou aux épaules, il est probable que vous dormiez sur le mauvais surmatelas pour vous. D’une manière générale, la mousse à mémoire est un excellent moyen de résoudre ce problème, mais le choix de la fermeté du sur matelas adapté à votre style de sommeil est également essentiel.
Les personnes qui dorment sur le dos ont généralement besoin d’un surmatelas semi-fermé pour soutenir leurs épines douloureuses. Ceux qui dorment sur le ventre trouvent qu’un item en mousse plus ferme est les meilleurs. Enfin, les personnes qui dorment sur le côté préfèrent généralement des accessoires moelleux.
Choisissez un type de mousse mémoire
À première vue, vous pourriez penser que toutes les mousses à mémoire sont identiques, mais il existe en fait une variété, et chacune offre des avantages uniques. La mousse à mémoire traditionnelle soutient votre corps en répondant à votre forme et à votre poids, ce qui minimise également les points de pression et aide à augmenter la circulation.
La mousse de latex n’est pas techniquement un type de mousse à mémoire, et elle n’est pas conforme à un dormeur de la même manière que la mousse à mémoire, mais elle est moelleuse et confortable. Le principal avantage de la mousse de latex est qu’elle est hypoallergénique et antimicrobienne, elle est donc idéale pour les personnes allergiques à la poussière. Cependant, vous ne devriez pas obtenir de matelas en latex si vous êtes allergique au latex.
La mousse à mémoire de forme gel contient la même formulation de gel que celle que l’on trouve généralement dans les inserts placés dans les chaussures pour réduire la pression. Le gel augmente la quantité d’air qui peut s’écouler à travers le matelas et éloigner la chaleur de quelqu’un qui dort. Cela fait de la mousse à mémoire de gel une excellente option pour les personnes qui ressentent une forte chaleur pendant leur sommeil.
La densité
Les surmatelas en mousse à mémoire sont disponibles en options hautes densité, densité moyenne et basse densité. La mousse haute densité est considérée comme la plus durable, tandis que la densité moyenne permet une isolation optimale des mouvements, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui partagent leur lit avec un partenaire. La mousse à faible densité est facile à casser, ce qui signifie que votre corps peut s’adapter plus rapidement à la mousse à mémoire d’un matelas à faible densité par rapport à une version à densité plus élevée.
Lors de la comparaison des niveaux de densité, il faut considérer le poids de la mousse. Par exemple, la mousse à densité moyenne est généralement de 4 à 5 livres par pied cube, tandis que la mousse à haute densité peut peser jusqu’à 10 livres par pied cube.