Comment avoir un ventre plat ?

ventre plat

Rêvez-vous d’avoir un ventre plat afin de vous vêtir sexy et sans complexe ? Cela reste tout à fait possible en prenant ou changeant certaines de vos habitudes. Sans suivre un régime en particulier, vous pouvez perdre du poids au niveau de l’abdomen en adoptant quelques astuces au quotidien.

Renouer avec de bonnes habitudes alimentaires

boisson detoxPour avoir un ventre plat, il faut retrouver vos bonnes habitudes en termes d’alimentation. Celle-ci doit être à la fois adaptée et équilibrée. Pour ce faire, vous devez boire suffisamment d’eau et d’autres boissons telles que le thé vert. Pensez également à manger régulièrement des aliments riches en fibres et probiotiques. Tout ajoutant des épices à vos mets, cuisinez le plus souvent avec de l’huile d’olive. Consommez régulièrement des aliments détox comme l’artichaut et la pomme ainsi que des aliments pourvus en acides-gras tels que la patate douce et l’avocat.

Contrôler son taux de stress

Une régulation du stress a des effets bénéfiques sur votre corps en évitant les ballonnements et en favorisant une bonne digestion de votre estomac. Pour ce faire, n’hésitez pas à pratiquer la méditation ou encore le yoga pour vous libérer de vos mauvaises émotions.
Travailler ses abdos

Les séances de gainage et d’abdominaux font partie des exercices que vous pouvez réaliser pour mincir au niveau du ventre. Il s’agit d’une méthode d’une grande efficacité pour perdre de la graisse abdominale. Pour que cet exercice physique ait les effets escomptés sur cette zone du corps, vous devez manger équilibré et faire travailler le plus fréquemment possible vos abdos.

 

Faire une activité sportive régulière

faire du sportPratiquer régulièrement un sport vous aide à brûler une importante quantité de calories, mais pas uniquement. Faire une activité sportive régulière permet aussi de limiter les ballonnements. Parmi les sports à privilégier, on peut citer notamment la gymnastique, le vélo, la natation ou encore la marche.

 

Boire un litre et demi d’eau quotidiennement

Pour éliminer les toxines de votre corps et une bonne stimulation du système lymphatique, il est recommandé de boire régulièrement de l’eau au quotidien. Vous pouvez également miser d’autres boissons drainantes dont le thé vert avec des propriétés de drainage reconnues par les spécialistes de la nutrition. Ce breuvage contient des substances telles que la caféine qui jouent un rôle prépondérant dans l’élimination des graisses situées dans la zone du ventre.

Pratiquer un massage du ventre

Se masser le ventre est un geste dont les bienfaits sont multiples. Un massage constitue un moyen particulièrement efficace pour éviter que la graisse abdominale ne s’accumule. De plus, cela contribue à une bonne digestion tout en limitant le risque de ballonnement. Pour ce faire, il faut s’allonger et dessiner sur le ventre de grands cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en appuyant doucement.

 

Consommer une cuillère à café de vinaigre de cidre par jour

Boire quotidiennement une cuillère à café de vinaigre de cidre est une excellente idée pour réduire l’acidité de votre estomac. Il s’agit par conséquent d’une astuce permettant de limiter le ballonnement qui peut favoriser un ventre rebondi.

Apprendre à bien respirer

Avoir un ventre plat ne passe par uniquement par l’utilisation d’appareils ou d’accessoires tels que la power-plate ou encore la ceinture amincissante. Une excellente respiration permet d’obtenir un tel résultat en douceur. Bien respirer contribue à une meilleure évacuation du stress tout en facilitant la digestion et en tonifiant les muscles abdominaux. Cliquez ici pour découvrir des avis et des produits ainsi que des méthodes pour perdre du ventre efficacement.