Les outils minceur sont très populaires, en particulier depuis que des stars aussi connues que Kim Kardashian s’en servent pour affiner la taille. Mais ces outils sont connus sous plusieurs noms qu’il faut bien connaître. Voilà pourquoi dans cet article, je vous donne toutes les définitions concernant les vêtements minceur.

Le waist training et le waist training corset

On pense généralement que ces deux expressions désignent la même chose. Pourtant, ce n’est pas le cas. Le waist training est fondamentalement une ceinture qui s’arrête au niveau de la poitrine. On la nomme aussi un body shaper.

Elle est fabriquée avec des matières telles que le latex et le néoprène. Naturellement, il s’agit d’un outil minceur qui peut se décliner en différents formes. Le waist training corset est un corset équipé de lacets qu’on attache derrière le dos. Il est conçu à partir du cuir et de fermoirs en acier. Mais le but ultime est le même : vous aider à affiner votre taille et à perdre du gras (lorsque vous mangez équilibré et faites de l’exercice tout en le portant). Le corset existe depuis des siècles. Le waist training est donc simplement une évolution du corset traditionnel qui aide aussi à réduire la taille.

Le top 3 des waist trainer du moment

Voici les waist trainer les plus populaires de l’heure :

  • Le Yuan Yuan corset minceur : ce corset possède un noyau 100% latex et une doublure en coton et spandex. Il ne se lave qu’à la main et est disponible de la taille S à la taille XL.
  • Le Body shaper TDolah : ce waist trainer est conçu avec de l’élasthanne et du polyester. Cet accessoire est très apprécié parce qu’il permet de corriger les bourrelets. Mais il ne faut pas le porter très longtemps au risque de souffrir du dos.
  • L’Angool femme sexy latex minceur : sans doute le meilleur waist trainer de l’heure, avec son matériau 100% en caoutchouc, équipé de 3 cotonnes à crochet et 9 baleines en acier. On le porte surtout après l’accouchement, et pendant qu’on fait du sport.

Les différents types de corsets

Il faut distinguer actuellement le corset du corset minceur. Le corset est en soi un accessoire de vêtement dont le but ultime est de corriger les formes disgracieuses de la taille. Le corset est parfois utilisé pour corriger les déformations du dos, et notamment la scoliose. Le corset est donc très différent du corset amincissant, qui est conçu avant tout pour affiner la taille dans le cadre d’un programme minceur. Ce corset est moins espacé au niveau du buste et peut être réglé en fonction de son tour de taille. Il peut être fabriqué avec du polyester, du  polyamide, du lycra et de l’élasthanne. Il peut être droit pour les femmes aux petits seins ou plongeant pour celles qui ont des formes généreuses.

Le top 3 des corsets minceur

  • ILoveSia corset minceur latex : le plus connu et le plus apprécié, il possède un noyau 100% latex et une doublure en coton. Il permet de réduire 4 à 5 pouces de tour de taille après quelques heures d’utilisation et peut être porté sous un vêtement.
  • FeelinGirl femme sexy : ce bustier amincissant se porte sous une robe près du corps et est très élégant. Il possède lui aussi 3 cotonnes crochets et 9 baleines en acier plates.
  • Zanzea femme 5 couleurs : ce modèle disponible en 5 couleurs et fabriqué par Quqe est un accessoire en polyester muni d’une agrafe et d’une doublure en coton. Le Zanzea est l’un des corsets les plus vendus sur les boutiques en ligne.

Les gaines pour mincir

A la base, la gaine est simplement un sous-vêtement en tissu élastique qui enserre à la fois la taille et les hanches, et qu’on porte pour affiner sa silhouette. Il faut savoir que pendant le Moyen-âge, les femmes à la silhouette et à la taille fine étaient considérées comme les plus belles. Cette démarche se perpétue encore aujourd’hui, et a donné lieu à la gaine amincissante. Cette dernière sert à obtenir une taille, une silhouette, mais aussi un ventre plat. La gaine inclut souvent de microcapsules aux actifs amincissants (aloé véra, thé, caféine) qui agissent directement sur la peau et permettent d’obtenir l’effet désiré. La réponse à la question est-ce qu’on perd vraiment du poids est presque un mythe, mais l’effet minceur quand on porte une gaine est indiscutable. Vous aurez bien l’air d’avoir perdu quelques grammes. La gaine doit être portée régulièrement pendant un mois, de préférence sous un vêtement. Cet accessoire peut se décliner en modèles avec soutien-gorge ; avec une culotte ; ou encore un modèle post-partum uniquement pour femmes césarisées. On trouve aussi des gaines amincissantes censées sculpter le dos, les fesses, les poignées d’amour et les bourrelets du dos.

Le top 3 des gaines amincissantes

Voici notre top 3 des gaines minceur les plus appréciées :

  • Eldar culotte gainante : Cette culotte est aussi équipée d’une ceinture qui agit sur le ventre et affine la silhouette. Elle est en outre très confortable, grâce à son alliage de polyamide et d’élasthanne et ses microfibres exceptionnellement douces.
  • Body gainant Aivtalk : Cette solution de gainage se porte au besoin avec une robe, une jupe, un pantalon ou des collants. Vous pouvez vous en servir pour corriger toutes vos imperfections, où qu’elles apparaissent (dessous de bras, cuisses et ventre notamment). La combinaison est fabriquée avec du nylon.
  • Tingsu serre-taille formateur : avec ses 3 rangées de crochets, et sa conception en polyester et SPandex, ce modèle équipé d’une doublure en coton répond à vos besoins. En plus de réduire le volume du ventre, cette gaine apaise les douleurs lombaires et améliore la posture.

Vous devez naturellement choisir la solution de ceinture minceur qui correspond à vos besoins, et reste confortable, même si vous devez la porter pendant plusieurs d’heures d’affilée. Les grandes boutiques en ligne proposent ce modèle.

EN RELATION :

Vouliez-vous dire :

  • Corset neoprene
  • difference entre corsert et gaine
  • différence entre gaine et corset
  • gaine amincissante waist trainer et gaine post partum difference