Contrôler son poids facilement avec un programme simple et sans contrainte

anti-celluliteA l’approche de l’été, beaucoup de gens souhaitent avoir une jolie silhouette pour pouvoir se pavaner sur la plage dans de jolis maillots de bains mettant en valeur leur forme. Mais, entre le rêve et la réalité, un grand fossé est bel et bien présent. Alors, pour vous aider à y arriver, découvrez dans ce qui suit quelques conseils que vous pourrez appliquer en ce qui concerne le contrôle de votre perte de poids.

Entretenir vos muscles maigres

Maintenir, voire augmenter, votre métabolisme en continuant à développer des muscles maigres. Le muscle a un métabolisme plus élevé que la graisse. Si vous ne vous entraînez pas encore avec des poids, ajoutez ce type d’exercice à votre programme de perte de poids. Si vous le faites, augmentez la quantité de poids avec laquelle vous travaillez pour rester au défi.

Manger équilibré et nutritif

Contrôler son poids facilement avec un programme simple et sans contrainte passe toujours par votre assiette. Du coup, pensez à manger aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, de même que les grains entiers et les protéines maigres pour avoir un sentiment de satiété et de plénitude à tout moment.

Eviter les tentations

Les femmes qui maîtrisaient le mieux leur poids résistaient bien à la tentation de se gaver de friandises interdites. Cela ne signifie pas qu’il ne faut plus jamais se laisser aller à un dessert sucré et gourmand, mais plutôt de choisir et de limiter les moments. Il existe de nombreuses façons d’éviter les tentations quotidiennes, y compris planifier à l’avance lorsque vous mangez au restaurant, tout en bannissant les pires faiblesses la maison.

Compter les calories

L’autre astuce que vous pourrez utiliser est de compter régulièrement les calories. Vous pourrez utiliser des applications pour conserver un total cumulé tout au long de la journée si cela vous aide à garder une trace de votre consommation de calories. Dans l’enquête de contrôle du poids, les femmes qui réussissaient le mieux avec moins de 1 800 calories par jour et un apport en matières grasses limité.

Planifier les repas à l’avance

Un régime d’entretien comporte les mêmes composants qu’un régime amaigrissant. Avoir un régime repas par repas auquel vous pouvez vous tenir, même s’il contient plus de calories que votre régime alimentaire, peut servir de guide pour vous aider à rester sur la bonne voie.