La cellulite affecte pratiquement toutes les femmes, et c’est quelque chose de normal. Il existe de nombreux outils pour tenter de camoufler et faire disparaître cette affection de la peau. C’est vrai que certaines gaines amincissantes sont fabriquées pour attaquer la cellulite, mais il ce n’est pas forcément leur spécialité. Nous allons passer en revue les meilleurs appareils anti cellulite dans ce guide d’achat, sans oublier les crèmes, les huiles, les savons, les traitements naturels et pourquoi pas photoshop aussi :p

La cellulite : même les stars en ont

Souvenez-vous du scandale d’avril dernier où Kim Kardashian a été photographié en Bikini pendant ses vacances au Mexique par un paparazzi. Le problème n’est pas la photo en Bikini, mais ce qu’on pouvait remarquer sur cette photo. En effet, les cuisses et des fesses de la sulfureuse femme de Kanye West étaient réellement affreuses pour être franc : de la cellulite à ne plus en finir.

En réalité, ce n’est pas la cellulite qui pose problème, mais le sentiment de trahison qu’ont ressenti les Fans qui l’accusent de « photoshopper » toutes ses photos pour camoufler la cellulite. On peut donc conclure que photoshop est un moyen efficace pour traiter la cellulite (mdr) 😉

En tout cas, si vous suivez Kim sur les réseaux sociaux, les deux photos ci-dessous vont clairement vous parler. D’ailleurs, la star a été sanctionné par près de 100.000 fans qui se sont désabonnés de son compte Instagram. Elle s’est justifié après en accusant le paparazzi d’avoir photoshopé la photo pour nuire à son image.

Vérité ou mensonge, seul Kanye West pourra nous le dire. Si vous aussi, vous avez des problèmes de cellulites, ce qui est normal, nous allons commencer par vous dire exactement ce qu’est la cellulite avant de vous proposer des traitements contres.

Qu’est-ce que la cellulite ou lipodystrophie superficielle ?

Dans le dictionnaire, si vous cherchez un synonyme de cellulite, vous allez trouver graisse. En médecine, ils parlent d’une « inflammation du tissu conjonctif causant des douleurs vives ». En fait, il s’agit d’une accumulation de graisse au niveau des tissus situés sous la peau. Ces tissus s’enflamment ou gonflent et créent une compression au niveau des vaisseaux sanguins. N’arrivant plus à éliminer correctement les liquides et toxines, il en résulte une transformation de la peau qui prend un aspect de peau d’orange pas très esthétique.

La cellulite touche généralement plus les femmes que les hommes et se localise surtout au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses. Une image parle mieux que 1000 mots. Regardez la photo de kim plus haut pour comprendre correctement à quoi ressemble la cellulite.

Maintenant que vous connaissez bien ce qu’est la cellulite, voyons ensemble les différents types de cellulite avant d’attaquer les appareils anti cellulite efficaces à acheter.

Les trois types de cellulites identifiées par la médecine

On distingue principalement 3 types de cellulite : fibreuse, aqueuse et adipeuse.

La cellulite fibreuse

C’est l’une des formes les plus difficiles à traiter qui touche surtout les personnes âgées. En effet, c’est en raison d’un dysfonctionnement du collagène qu’elle apparaît. Or, la production de collagène diminue justement au fur et à mesure qu’on prend de l’âge. C’est d’ailleurs ce qui favorise l’arrivée des rides. Comme caractéristiques, la cellulite fibreuse est douloureuse et très difficile à traiter même avec un appareil anti cellulite.

La cellulite aqueuse

Assez particulière aussi, cette cellulite atteint généralement les femmes minces. On peut la localiser au niveau des chevilles et de la partie interne des genoux. C’est causé par un dysfonctionnement dans le retour du sang vers le cœur. Il y a donc une rétention d’eau au niveaux des zones citées plus haut.

La cellulite adipeuse

Il s’agit de la forme la plus répandue de cellulite. Elle est causée en partie par une alimentation trop grasse et un manque d’activités sportives. Si vous ne faites pas assez du sport et vous êtes en surpoids, il y a de fortes chances que cette cellulite s’attaque à vos hanches.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs traitements anti cellulite.

Guide d’achat appareil anti cellulite

On entend par appareil anti cellulite cet outil portatif vous permettant de traiter votre cellulite depuis votre domicile ou partout où vous le souhaitez sans faire recours à des techniques de chirurgie complexes. Sur le marché, on peut les retrouver dans 3 catégories principalement : appareil anti cellulite à onde, à infrarouge et de massage. Comme vous vous en doutez déjà, chaque appareil a sa spécificité.

Appareil anti-cellulite à onde

Comme son nom l’indique l’appareil anti cellulite à onde fonctionne en envoyant des ondes ultrasons ciblées sur une zone donnée de votre corps. Ça peut s’utiliser après avoir mis du gel sur le corps. Le principe est simple, l’onde se propage dans vos tissus et va naturellement drainer les graisses qui se sont accumulées là. Bien sûr, il faudra y rajouter un peu d’exercices physiques. Si vous voulez acheter un appareil anti-cellulite à ondes, il ne faut pas le confondre aux appareils à électrostimulation. L’électrostimulation fonctionne plutôt avec des impulsions électriques qui sont envoyées pour stimuler les muscles et favoriser une bonne circulation du sang.

Appareil anti-cellulite à infrarouge

Ici, c’est évidemment la technologie infrarouge qui est utilisée. L’appareil a une fonction chauffante pour agir directement sur la graisse. Une fois que la graisse a été attaquée, on peut ensuite la drainer avec un appareil de massage fourni avec. Généralement un appareil anti cellulite à infrarouge est toujours équipé d’une tête de massage. Rappelez-vous qu’on avait dit que c’est en raison d’une baisse de la production de collagène que certaines formes de cellulites pouvaient apparaître plus facilement. Grâce au massage anti cellulite à l’infrarouge, la production de collagène est boostée et votre corps est plus apte à lutter contre la cellulite.

Achat appareil anti-cellulite de massage

L’appareil de massage anti cellulite ou appareil palper-rouler joue un rôle drainant sur la graisse et active la circulation du sang. On peut faire le palper-rouler avec les doigts, mais c’est douloureux. Acheter un appareil contre la cellulite pour le massage est une très bonne option pour s’en débarrasser de façon naturelle. Il est recommandé de beaucoup s’hydrater lorsqu’on suit ce traitement naturel contre la cellulite.

Traitement naturel pour vaincre la cellulite

Le premier traitement naturel contre la cellulite est de faire beaucoup de sport et de bien s’alimenter. Bien s’alimenter peut signifier privilégier l’huile de tournesol, des aliments contenant de l’oligo 3 (poissons, huile de colza, légumes, etc. Pour le sport, pensez à la marche rapide, le vélo, la corde à sauter, rien de complexe, mais qui vous permette juste de bouger. Une fois que vous respectez ces règles minimum d’hygiène, vous pouvez préparer les boissons dites anti cellulite.

Certains préconisent des boissons drainantes pour faire disparaitre la cellulite. Franchement, c’est à vous de tester et de me dire si ça marche ou pas. J’ai lu par exemple qu’on peut prendre la fameuse boisson aux canneberges. La préparation est simple :

Ingrédients : 1 ou 2 citrons bien mûrs, 1 sachet de thé vert, canneberge (cranberry)

Préparation : pressez les deux citrons dans une tasse d’eau chaude. Rajoutez-y le sachet de thé vert. Versez quelques cranberries et mélangez le tout. Il faut ensuite laisser la tisane infuser pendant une quinzaine de minutes avant de la consommer. Il est recommandé de prendre ça juste avant le petit déjeuner.

Un autre traitement naturel anti naturel est le palper rouler. La technique consiste à faire rouler l’amas de graisse sous votre peau avec les doigts ou un appareil. C’est suffisamment douloureux comme je l’ai dit en haut, mais peut être efficace. Il vaut mieux acheter un appareil palper rouler pour le faire.

Huiles, crèmes, savons anti cellulite

L’huile anti cellulite est obtenue à partir d’huiles essentielles et de plantes. Elle est naturelle et agit directement sur votre épiderme en détruisant de manière progressive la graisse. Parmi les huiles anti cellulite les plus vendues du moment, on peut citer l’huile d’argan bio de Moroccan Treasures.

En dehors des huiles, on a aussi les ventouses anticellulite plutôt très efficaces. Il s’agit d’un capuchon que vous posez sur votre corps et vous frottez les parties «cellulitées » pour évidement faire disparaitre la cellulite. L’avantage de la ventouse, c’est qu’elle donne à votre peau un aspect très lisse. On peut acheter la ventouse anti-cellulite et faire le traitement à domicile. La ventouse est fabriquée avec de la silicone médicale et du plastique. Une huile de massage est la bienvenue pour compléter le travail de la ventouse.

Un autre moyen de traiter ce mal est la crème anti cellulite. Contrairement à l’huile, la crème est moins salissante. Une fois encore, il faudra utiliser la crème avec la technique du palper rouler pour obtenir de bons résultats.

Comment bien utiliser un appareil anti cellulite

Comme tout produits, les appareils, crèmes ou savons anti cellulite peuvent avoir des effets indésirables. Pour cela il est déconseillé à toute personne souffrant d’épilepsies, de problèmes musculaires ou de maladies cardiaque d’utiliser ces appareils. Aussi, suivre rigoureusement les consignes d’utilisation liées à chaque appareil ou produit. Enfin, avant application de toute huile ou crème, prenez une bonne douche.

Si vous avez une expérience à partager avec moi ou les autres visiteurs, n’hésitez pas à me le faire savoir. C’est avec plaisir que je vais échanger avec vous. Cet article vous a apporté quelque chose ? Merci de le partager avec vos amis sur Facebook ou ailleurs.

Lire aussi sur le même sujet :