Dans la lutte que nous menons contre le poids, les ceintures minceur sont devenues une sorte de graal. Pour autant, elles ne se ressemblent pas forcément. Si vous voulez choisir la bonne ceinture, il peut être utile de faire avant tout la différence entre les différents modèles.

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation est aussi appelée la gaine transpirante. Elle est très différente de la ceinture amincissante, puisqu’elle ne fait pas maigrir en théorie. Par contre, elle aide à transpirer. De nombreuses personnes ignorent cependant qu’on ne maigrit pas forcément en transpirant. En fait, toute l’eau qu’on évacue par la sueur lorsque l’exercice n’est pas intense est remise à sa place dès qu’on boit à nouveau. Pour vraiment perdre du poids, il faut faire un exercice physique capable de vous faire transpirer pendant 30 minutes de manière intense. A partir de ce moment, la graisse commence par être brûlée. Par contre, la gaine transpirante peut bien aider à sculpter le corps et avoir un ventre plus ou moins plat. La ceinture de sudation est constituée de polyamide qui sert d’isolant thermique ; de lycra pour l’élasticité ; le néoprène qui confère de la souplesse à la gaine, et du PVC pour la résistance au feu et à l’eau. En général, la ceinture de sudation pour hommes se porte au niveau de l’abdomen. Celle pour la femme se porte au niveau des hanches.

Pas le temps de lire le reste ? Voici le top 5 des ceintures amincissantes

Voici les meilleures ceintures de l’heure :

• Le Véluxio ceinture abdominale de sudation : cette ceinture en néoprène sans latex est réglable jusqu’à 48 pouces et favorise la perte de poids. Le produit pour hommes et femmes est garanti à vie.
• La Shred Belt : Fabriqué par Iron Bull Strenght, cette ceinture pour hommes avec double velcro et gances élastiques est proposée en 3 grandeurs. Il aide à brûler 300% de gras abdominal en plus.
• La Slendertone ABS7 : elle agit sur tous les muscles des abdominaux, et intègre 10 programmes de tonification et 150 niveaux d’intensité avec une technologie d’action brevetée. Pour hommes et femmes.
• Sport Elec Multisport Pro ; cette ceinture à électrodes inclut 94 programmes de renforcement, et une batterie rechargeable qui garantit une utilisation longue durée. La ceinture est bien connue pour améliorer le tonus musculaire.
• Moactiv ceinture abdominale : cette ceinture de sudation est l’une des rares qui agit directement sue le ventre. Le résultat est garanti et il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Une autre vraie trouvaille de Veluxio.

La ceinture minceur

La ceinture minceur ou ceinture amincissante sert à affiner la silhouette et avoir un ventre plat. En fait, ces expressions sont des termes génériques qui font référence à différentes types de ceintures utilisées dans les programmes d’amincissement. Sa particularité réside dans le fait qu’elle peut être utilisée en complément d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez utiliser cette ceinture pour diminuer (et non faire disparaître) le volume du ventre, des bourrelets, des fesses et des cuisses. Parmi les ceintures les plus utilisées, citons la ceinture de sudation, la ceinture vibrante (qui fait transpirer tout en sollicitant les muscles), et la ceinture d’électrostimulation (qui possède quelques électrodes). Pour tout dire, la ceinture amincissante regroupe en fait tous les autres types de ceintures.

La ceinture abdominale à électrodes

La ceinture à électrodes est une gaine équipée de capteurs qui agit sur les muscles et le rythme cardiaque. Dans les faits, la ceinture reproduit le processus de la contraction musculaire. Cette ceinture peut servir à traiter les douleurs musculaires, soulager ses contractures et gagner du muscle.

LIRE PLUS SUR LE SUJET :